Le Centre Akany Avoko

Ses ressources proviennent principalement de parrainages de familles, de dons de résidents malgaches et d’associations internationales. Les visiteurs sont toujours très bien accueillis au centre et peuvent témoigner du sérieux de la gestion et du bien-être assuré aux enfants. Cependant, une part importante du budget peine à être réunie chaque année et nécessite des démarches et des recherches incessantes, d‘autant que la capacité d’hébergement est souvent dépassée par l’arrivée de nouveaux enfants et adolescents.

De part et d'autre de Madagascar, les conditions de vie des enfants sont extrêmement dures au quotidien. Qu'ils soient orphelins, abandonnés, mal-traités ou travailleurs forcés, des milliers subissent tous les jours l'écrasante pauvreté et le manque d'espoir.

Mais leur vie peut changer.

Akany Avoko met à disposition un foyer, une éducation et une vie saine pour plus de 150 jeunes malgaches en difficulté personnelle. La mission principale est de protéger les droits des enfants et des jeunes qui trouvent refuge après avoir été oubliés par la société. Tout en vivant et apprenant à Akany Avoko, les enfants peuvent vivre leur vie pleinement : éducation, santé, bonheur.

Leurs vies ont changé.

http://akany-avoko.blogspot.fr/


En chiffres

Subventions

Les subventions qui alimentent le centre ne couvrent que 55% de ses besoins.

 

2010

C'est l'année depuis laquelle ANDRIANDANJA Lalasoa Maminirina (Nina) est directrice du centre. Elle était déjà présente depuis 2004.

 

160

C'est environ le nombre d'enfants accueillis au centre. Ils ont de 0 à 18 ans et sont majoritairement des filles.


Sur une carte

Centre Akany Avoko

Ambohidratrimo


En images