Toutes nos actualités

Une belle année pour Sesaam

Toute l'équipe de bénévoles de l'association Sesaam vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

Merci à vous qui avez rejoint notre cause en 2016. Merci pour vos dons qui permettent à de jeunes étudiants malgaches d'étudier dans les meilleures conditions.

Bien sûr, il n'est jamais trop tard pour faire un don ! C'est peut-être le cadeau de Noël le plus solidaire à offrir (et déductible des impôts à hauteur de 66% !).

FAIRE UN DON EN LIGNE SÉCURISÉ -> www.sesaam-asso.com/donner-adherer

De l'écocharbon comme combustible au centre Akany Avoko

Les jeunes d'Akany Avoko Ambohidratrimo sont à la pointe des préoccupations économiques et environnementales.

Ils fabriquent un écocharbon avec de la bouse de vache et des végétaux séchés, pour faire cuire leurs repas.
Auparavant, ils l'élaboraient avec uniquement des végétaux, de la terre et de l'eau, mais la bouse de vache récupérée aujourd'hui à un pouvoir calorifère supérieur, la technique évolue !

Des bouteilles en plastiques et une démarche éco-responsable

Le recyclage au centre Akany Avoko

Les bouteilles en plastique que les gens jettent sont mises de côté et sont transformées en chaises qui peuvent supporter une charge allant jusqu’à 150Kg. Le centre a la chance de pouvoir les vendre pour un bon prix correct car ces produits sont appréciés. Il n’y a plus de bouteilles en plastique qui trainent, les canaux ne sont pas bouchés, plus d’inondations dans les zones basses, les enfants sont fiers car ils voient dans leur démarche un véritable exemple durable et responsable. Cela permet, encore une fois, de préserver l’environnement.

Construire l'Avenir : des nouvelles des jeunes

Vos dons font la différence...

Les dons que nous recevons sont très rapidement envoyés aux jeunes étudiants malgaches pour les aider au quotidien dans leurs dépenses liées à leurs études.

Avec Sesaam, vous êtes donc certains d'agir directement sur le terrain, au profit d'une noble mission et dans l'intérêt de ces jeunes de Madagascar.

Merci pour vos dons, et continuez à suivre et soutenir nos actions tout au long de l'année. Sesaam c'est avant tout vous !

Lanto, étudiante en 2ème année de tourisme

Grâce à vos dons et à nos partenaires, son hébergement, sa nourriture, et un voyage d’étude de sa deuxième année de tourisme ont été financés à hauteur de 300 €. C'est très encourageant pour elle et cela lui donne le courage de réaliser un rêve d'enfant : faire découvrir la beauté de son pays aux visiteurs qu'elle rêve d 'accueillir.

Avo, étudiant en 2ème année de sociologie

Nous sommes très fiers de Avo qui vient de réussir son passage en 2ème année de sociologie. A l'université publique, donc exigeante, d'Ankatso, il fait partie des 72 sur 1000 étudiants acceptés en 2ème année. Encouragé par ce succès, il envisage un double cursus cette année : un filière de gestion dans un école privée, pour compléter sa formation. Son rêve est d'être conseiller dans une association d'aide comme la nôtre. Bravo et bon courage, Avo, nous sommes avec toi.

Lalaina, étudiant en 2ème année de mathématiques

Nous l'avons aidé à financer les 4 premiers mois de son année universitaire, en lui allouant 150 €, c'est une participation essentielle à son avenir.

Il nous en remercie et nous fait part régulièrement de ses résultats d'examen.
Continuez à nous aider, à les aider!

Sesaam au 11e Forum des Associations et Fondations

Sesaam, représentée par sa président Pascale Pla, a assisté au Forum des Associations et Fondations au Palais des Congrès de Paris le 19 octobre 2016.

Retrouvez le programme : http://www.forumdesassociations.com/programme/

Au programme notamment : échange de bonnes pratiques, financements et mécénat, responsabilité des dirigeants d'associations, collecte de dons en ligne, etc.

Généreux don de la Fédération Française d'Aïkido

1237,50€ : c'est le montant du don récolté pour Sesaam lors d'un stage d'Aïkido en région Île de France. Sesaam remercie tout particulièrement Mare SEYE, directeur technique régional Paris-Île de France pour son engagement particulier envers Sesaam !

+ d'infos : http://aikido-mareseye.fr/

Vous aussi donnez en ligne dès maintenant :

Campagne d'adhésion 2016/2017

Et oui, c'est déjà la rentrée scolaire... Mais c'est aussi l'occasion de s'engager dans des projets qui ont du sens et qui préparent l'avenir pour ceux qui en ont le plus besoin.

SESAAM dépend principalement de vos adhésions et de vos dons. Mais ce n'est pas qu'une question d'argent. Toutes les compétences et les expériences sont les bienvenues au sein de l'organisation. Donner du temps c'est déjà apporter beaucoup de valeurs aux actions qui sont menées.

L'organisation ne peut vivre qu'à travers les bonnes volontés, et les coups de pouces !

N'hésitez pas à nous rejoindre ou à renouveler votre adhésion pour continuer tous ensemble ce projet qui avance pour les jeunes malgaches.

Merci à tous et à bientôt !

- l'équipe de bénévoles de SESAAM