À propos

Sesaam (Solidarité Éducation Scolarisation Akany Avoko Madagascar) is a french non-profit organization created in 2015. Sesaam helps the youth of Madagascar in lower and higher education, and professional training.

Sesaam (Solidarité Éducation Scolarisation Akany Avoko Madagascar) est une ONG humanitaire française (de loi 1901) créée en 2015. Elle est légalement établie en France à Corbeil-Essonnes (91). Sesaam apporte son aide et ses compétences aux jeunes élèves et étudiants malgaches dans les domaines de l'éducation, la scolarisation, la formation professionnelle et l'enseignement supérieurRécemment créée, Sesaam contribue (grâce aux adhésions, dons et autres fonds) à l’élaboration de projets destinés à l’éducation et la scolarisation des enfants du centre. Il est indispensable de permettre aux jeunes malgaches de redécouvrir les connaissances ancestrales de leur nation riche de sa ruralité.

Sesaam c'est aussi, et avant tout, une équipe de bénévoles de tous les horizons avec des savoirs et des expériences différentes et complémentaires. Ses bénévoles sont les organes vitaux de l'organisation et permettent de mener à bien les actions humanitaires.